Choisissez un bureau design et ergonomique à la fois



Travailler à la maison sur la table de la cuisine n’est pas toujours très agréable. Vous êtes mal assis, entouré de bruit et d’agitation, et n’avez jamais sous la main vos timbres, enveloppes et autres carnets d’adresses. Il est donc temps de vous offrir un vrai bureau, une table de travail fonctionnelle à laquelle vous vous sentirez bien. Et pour que ce meuble fasse partie intégrante de la décoration de la maison, optez pour un bureau design en verre ou en bois laqué, voire en métal ou en béton, en fonction de vos goûts.


Un bureau en verre


Le verre est la matière des bureaux design par excellence. Transparent, il va apporter de la lumière à vos séances de travail et se montrera discret et moderne à la fois dans toutes les pièces de la maison où vous pourriez vous installer. Pensez malgré tout à protéger le plateau avec un sous-main, lequel vous évitera de rayer le verre. Avec un bureau en verre, gardez aussi à l’esprit que vous n’aurez pas forcément de tiroirs intégrés. Investissez dès lors dans des meubles de rangement.


Une table de travail pratique


Un bureau design en bois aux lignes arrondies sera aussi du plus bel effet et vous donnera envie de vous y installer. Ce type de modèle accueille souvent des tiroirs et d’autres espaces de rangement. Certains proposent même des plateaux escamotables qui permettent d’agrandir la surface de travail.


bureau design

Certains bureaux peuvent se régler en hauteur, ce qui sera parfait pour vous assurer un confort sans égal. Pensez aussi à choisir une chaise ergonomique, dont vous serez sûr qu’elle ne vous fera pas mal au dos, même après de longues heures passées derrière votre ordinateur.


Accessoiriser pour finir cet espace. Surtout, ajoutez une lampe de bureau pour avoir suffisamment de clarté. Personnalisez le bureau en disposant des photos et des objets auxquels vous tenez.

ch be lu ca