Où installer un fauteuil convertible ?



Fauteuils convertibles

Chambre d’amis ou salon ? Le fauteuil convertible peut se placer dans diverses pièces de la maison, en fonction de vos besoins. Ce meuble est en effet très pratique puisqu’il se transforme facilement et rapidement en lit et en fauteuil. Il sert de lit d’appoint pour une personne et peut se transporter aisément d’un bout à l’autre de la maison. Plusieurs options s’offrent aux propriétaires de fauteuils-lits, quelle qu’en soit leur utilisation.


Pour un lit d’appoint


En tant que lit d’appoint, le fauteuil convertible sera parfaitement à sa place dans une chambre d’amis, aux côtés d’un lit deux places ou d’un canapé-lit. Ainsi, cette pièce dédiée aux gens de passage pourra désormais accueillir jusqu’à trois personnes.


Dans une chambre d’enfant, le fauteuil convertible peut être parfait pour recevoir copain et copine le temps d’une nuit. Le pouf convertible est lui aussi recommandé.


Pour un lit du quotidien


Si votre fauteuil convertible vous sert de lit au quotidien, il sera à sa place dans un studio d’étudiant, une petite chambre ou un séjour faisant office d’espace nuit. Dans ce cas-là, choisissez bien votre produit. Il faut qu’il soit suffisamment grand et large pour que vous puissiez y passer de bonnes nuits. Souvent les fauteuils-lits sont courts et étroits. Alors, vérifiez bien les dimensions, voire essayez-le en magasin pour vérifier qu’il vous convient. Même chose pour ce qui est de la qualité du matelas. Il faut que celui-ci soit suffisamment épais et dense pour trouver le sommeil facilement et que vos nuits soient parfaitement réparatrices. Enfin, le design sera aussi important puisque ce meuble va être un élément important de votre décoration. Sachez qu’il en existe de tous styles, toutes matières et couleurs et ce, selon une large gamme de prix. Enfin, n’oubliez pas de bien mesurer l’espace disponible afin qu’il corresponde à la taille du fauteuil-lit une fois déplié.

fr ch lu ca