Avec une console design, gagnez en place et en rangement



consoles design

Il est des meubles qui sont aussi pratiques qu’esthétiques. La console en fait partie. Cet élément du mobilier se présente sous la forme d’une table étroite, avec un ou plusieurs pieds, et que l’on place généralement le long d’un mur. Elle ne prend ainsi que très peu de place dans votre intérieur et se loge tant dans une entrée, que dans un couloir, une cuisine, une chambre… En fonction de l’usage que vous lui réservez, vous pourrez choisir un modèle muni d’espaces de rangement, ce qui vous fera encore gagner de la place.


Une console à tiroirs pour plus de rangements à la maison


Si vous souhaitez obtenir de nouveaux espaces de rangement, optez pour une console design munie de tiroirs et de casiers. Ils peuvent se trouver juste sous le plateau de la console ou occuper tout l’espace disponible entre le plateau et le sol. En alternant casiers ouverts, compartiments fermés et tiroirs, vous pourrez ranger toute sorte d’affaires et d’objets, en fonction de la pièce dans laquelle se trouve le meuble. Dans une entrée ou un vestibule, vous pourrez ranger vos clés et pièces de monnaie ; dans une cuisine, les couverts et livres de cuisine pourront y être entreposés ; dans une chambre à coucher, donnez-lui le rôle de coiffeuse. En prenant un minimum de place, vous pourrez avoir un maximum de rangements.


Une console à double plateau pour ranger et décorer


En choisissant une console design avec deux plateaux en bois ou en verre, en métal ou en acier, superposés, vous pourrez tout à la fois décorer votre intérieur et ranger des affaires. Celles-ci étant à la vue de tous, choisissez bien les objets qu’elle va recevoir. Cela peut-être des magazines, des livres, des tissus… Décorez également le plateau avec des bibelots, des plantes, un miroir, des photos ou un tableau. Et mettez en lumière le tout en ajoutant une lampe.

ch be lu ca